OPTEZ POUR UNE ASSURANCE PERSONNALISÉE POUR VOS VOYAGES SPORTIFS
Les voyageurs âgés de moins de 18 ans peuvent être couverts sans frais additionnels !
Eurêka Assurance Voyage distribue une multitude de compagnies d’assurance. Nous sommes en mesure d’offrir une protection pour frais médicaux d’urgence aux jeunes voyageurs, sans obligation de souscrire à une couverture optionnelle pour la pratique de leur sport favori selon certaines modalités et conditions**.
En effet, cette protection peut être incluse dans leur protection couvrant les frais médicaux d’urgence.
Renseignez-vous auprès d’un conseiller d’Eurêka Assurance Voyage au 1 844 386-8448.
Couverture optionnelle pour voyage unique ou multi-voyages annuels pour plusieurs voyages
Il est possible d’ajouter une couverture optionnelle pour la pratique de certains leurs sports favoris pour un seul voyage, mais également pour plusieurs voyages si vos déplacements avec activités et sports sont fréquents.
Ne partez pas sans une protection adéquate pour vos activités et sports favoris ! Contactez l’un de nos conseillers afin d’obtenir une tarification personnalisée au 1 844 386-8448.
Doit-on toujours acheter une couverture optionnelle pour toutes les activités et les sports ?
Heureusement, plusieurs activités et sports sont couverts automatiquement dans les contrats d’assurance voyage pour frais médicaux d’urgence s’ils sont usuels et pratiqués dans des situations normales.
Cependant, il faut s’assurer que l’activité ou le sport pratiqué ne figure pas dans les exclusions du contrat d’assurance voyage souscrit.
Certaines activités sont toujours exclues des polices d’assurance voyage
Certains sports et activités sont toujours exclues en assurance voyage et il est important de vérifier la couverture souscrite afin d’en comprendre les limitations.
Les sports et activités non couverts tels que : clown de rodéo, courses attelées, courses de barils, courses de chariots, courses de chars, monte de cheval sauvage, monte de taureau, monte sans selle, prise au lasso, rodéo de haute voltige, terrassement du bouvillon avec ou sans poids, etc., (Cette énumération n’est pas exhaustive puisqu’il pourrait y avoir d’autres sports et activités non couverts selon le contrat d’assurance voyage souscrit)
Malgré la souscription d’une couverture optionnelle, d’autres éléments importants peuvent faire en sorte qu’un sport ou une activité pourrait ne pas être couvert et être exclu si la personne est impliquée à des fins d’entraînement, de participation ou de pratique dans tout terrain dont l’accès a été fermé au public et/ou auquel on ne peut habituellement accéder qu’en traversant une zone délimitée par un espace comportant une clôture, un portail ou des cordes qui a été identifiée comme étant ‘’hors limite’’ conformément aux recommandations des autorités locales chargées de la sécurité.
Par conséquent, il est primordial de bien consulter les détails de votre contrat*.
*La liste des activités et sports n’est pas exhaustive et certains sports ou activités pourraient ne pas être couverts. Veuillez-vous référer à la police sélectionnée/souscrite pour de plus amples détails concernant les indemnités, exclusions, limitations, modalités et conditions. Consultez la liste et les conditions précises incluses à votre contrat d’assurance.
Certaines compagnies d’assurance n’offrent pas la possibilité de souscrire à une option de couverture optionnelle et indiquent dans la section des exclusions du contrat d’assurance les différents sports et activités qui sont exclus automatiquement.
Un conseiller d’Eurêka Assurance Voyage sera en mesure de bien vous guider afin de voyager en toute sécurité.
** Veuillez consulter le contrat d’assurance souscrit en portant une attention particulière aux dispositions concernant l’admissibilité et les problèmes de santé préexistants ainsi qu’aux autres exclusions, restrictions et conditions qui s’appliquent à votre couverture, notamment en raison de l’âge, mais sans s’y limiter. Certaines exclusions et réductions des bénéfices peuvent s’appliquer et varier d’une compagnie d’assurance à une autre. Consultez toujours les conditions/exclusions générales d’un contrat d’assurance.